UFC-QUE CHOISIR PAYS BASQUE

Accueil, Actions de communication, Arnaques, Consommation, Droit/Justice, Environnement/Energie, INFO-ALERTES, Logement/Immobilier, Médias, Téléphonie, Thematiques

Démarchage téléphonique: les seniors en ligne de mire

Par Annabelle Martella, La Croix le 19 août 2019

Cet été, les Français sont assaillis de sollicitations par téléphone pour des offres d’isolation thermique. Des entreprises peu scrupuleuses profitent de la vulnérabilité de certains, avec des techniques bien rodées.

 « Ils sont très convaincants et ne vous laissent pas le temps de réfléchir.

Depuis le début 2019, des entreprises d’isolation peu scrupuleuses « démarchent par téléphone, souvent de manière agressive – jusqu’à vingt appels par jour – leurs clients potentiels, alarme la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) dans une note publiée début août. Dans leur argumentaire, elles prétendent parfois être mandatées par des organismes officiels et indiquent que des travaux d’économie d’énergie sont obligatoires afin de ne pas payer de taxe carbone ou autres pénalités environnement « . Ce démarchage abusif vise particulièrement les personnes âgées, qui sont à leur domicile entre midi et 16 heures.

La totalité de l’article se trouve sur le lien de  Notre temps double cliquez dessus..