UFC-QUE CHOISIR PAYS BASQUE

Accueil, Actions de communication, Arnaques, Banque/Assurances, Consommation, Droit/Justice, Environnement/Energie, INFO-ALERTES, Logement/Immobilier, Médias, Thematiques

Arnaques à la rénovation énergétique La DGCCRF s’en mêle !!!

Publié le : 07/10/2019  sur QUECHOISIR.org

Les services de la Répression des fraudes ont mené l’enquête pendant 1 an, et les résultats sont désastreux. La rénovation thermique et les installations d’énergies renouvelables chez les particuliers sont un des terrains de jeu favoris des fraudeurs. Les pratiques déloyales et trompeuses concernent plus de la moitié des entreprises contrôlées !

Pour Que Choisir qui alerte régulièrement sur les pratiques frauduleuses du secteur et pour les associations locales de l’UFC-Que Choisir qui traitent de multiples litiges en matière de photovoltaïque et de travaux de rénovation énergétique, c’est une bonne nouvelle.

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) s’attaque enfin aux fraudes à grande échelle et aux pratiques commerciales trompeuses en vigueur dans le domaine des travaux d’isolation, de la pose de panneaux solairesde l’installation de chaudières, de pompes à chaleur, de l’isolation des combles à 1 €.

Lire la suite de cet article en double cliquant sur ce lien : 

👉quechoisir.org/actualité-arnaques-a-la-renovation-énergétique