UFC-QUE CHOISIR PAYS BASQUE

Accueil, Consommation, Droit/Justice, Environnement/Energie, Logement/Immobilier, Thematiques

Professionnels du bâtiment :RGE « garant de l’environnement »

Par Bercy Infos, le 12/11/2019 – Démarches administratives 

De nombreux propriétaires ou locataires se tournent vers les artisans ou les sociétés labellisés RGE (reconnu garant de l’environnement) pour leurs travaux de rénovation énergétique. Dans certains cas, ce choix est une condition indispensable pour obtenir des aides financières. Vous êtes un professionnel du bâtiment et vous souhaitez obtenir ce sigle ? Marche à suivre.

Label RGE : qu’est-ce que c’est ?

Créée en 2011, la mention « reconnu garant de l’environnement » (ou RGE) est accordée par les pouvoirs publics aux professionnels du bâtiment engagés dans une démarche de qualité. Ce label s’adresse uniquement aux artisans et entreprises spécialisés dans les travaux de rénovation énergétique, l’installation d’équipements utilisant des énergies renouvelables ou encore les études liées aux performances énergétiques (diagnostic thermique, audit énergétique, projets d’architecture avec conception bioclimatique…).

Ce sigle permet aux professionnels de valoriser leur savoir-faire et d’être référencés sur différents sites destinés aux particuliers. Côté clients, le label RGE représente un gage de qualité et la possibilité de bénéficier d’aides pour leurs travaux de rénovation énergétique, comme le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) ou l’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ).

Les objectifs du label RGE: suivre ce lien pour connaître la suite de cet article :

👉👉👉👉👉https://www.economie.gouv.fr/double cliquez sur ce lien