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mon voyage a été annulé suite au covid 19 quels sont mes droits?

le 09 avril 2020 à 17h51 par Stéphanie Letellier

Vous deviez partir prochainement et votre voyage est annulé en raison des mesures sanitaires liées au Covid19? Les obligations des professionnels du tourisme en matière de remboursement ont évolué.

• Mon voyage a été annulé, vais-je être remboursé?

En temps normal, c’est le Code du tourisme qui s’applique aux voyages à forfait (ceux combinant au moins deux prestations: vol+ hôtel, hôtel + location de voiture…). Il permet le remboursement intégral en cas d’annulation par l’organisateur ou le client lorsque des circonstances exceptionnelles et inévitables surviennent (comme la crise actuelle).

Mais face à la crise économique qui les touche de plein fouet, les professionnels du tourisme ont été entendus par le gouvernement: Une ordonnance parue au Journal officiel du 26 mars 2020 prévoit que dans un délai de 3 mois, l’opérateur doit vous proposer soit:

  • Le report de votre séjour pour une prestation identique ou équivalente à celle qui a été annulée, mais dont le prix n’est pas supérieur et qui ne doit pas donner lieu à la facturation de nouveaux frais;

  • Un avoir valable pendant 18 mois. Si vous ne l’avez pas utilisé à la fin de cette période, vous serez remboursé de l’intégralité des paiements effectués ou, le cas échéant, du solde de l’avoir restant.

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