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Carte bancaire piratée, quels sont les recours?

le 28 avril 2020 à 12h19 par Guillaume Le Nagard

Vous vous êtes fait voler votre carte bancaire ou les données qui lui sont liées? Le plus souvent, vous serez remboursé des sommes disparues sur votre compte. Attention, il y a des exceptions.

Vol, duplication, phishing, captation des données en ligne… Les cas de fraude à la carte de paiement dont vous pouvez être victime sont multiples. Agissez « sans tarder », indique le code monétaire et financier, qui accorde néanmoins un délai maximal de treize mois à compter du débit (art L133-24).

Attention! Ce délai est ramené à soixante-dix jours pour des transactions effectuées en dehors de l’espace économique européen. D’autre part, le délai maximal s’apprécie selon les circonstances et l’utilisation de la carte.

Premier réflexe, faire opposition

En cas de vol ou de perte, il faut commencer par faire opposition auprès de sa banque en utilisant le numéro de téléphone qu’elle mentionne sur les relevés de compte et affiche sur les distributeurs de son réseau.

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