UFC-QUE CHOISIR PAYS BASQUE

Accueil, Retraites, Santé, Thematiques

Déconfinement: consultation gratuite pour les personnes vulnérables explications ?

le 29 mai 2020 à 16h03 par AFP

Les personnes vulnérables au coronavirus et les personnes âgées de plus de 65 ans pourront prétendre à une consultation gratuite avec leur médecin traitant dans le cadre du déconfinement, a indiqué vendredi le ministère de la Santé.

La création de cette consultation, baptisée « bilan et vigilance », a été annoncée jeudi par Édouard Philippe lors de son discours sur la « deuxième étape » du déconfinement.

Elle s’adresse à « ceux qui n’ont pas consulté leur médecin pendant la période de confinement et qui doivent impérativement le faire, de façon à vérifier que leur état de santé ne doit pas faire l’objet d’une surveillance particulière ou de mesures ou de traitement particulier », a précisé le Premier ministre.

Proposée par le médecin traitant aux patients à risques, cette consultation « dite complexe », facturée 46 euros, sera « intégralement prise en charge par l’assurance maladie« , a détaillé vendredi le ministère dans un communiqué, ajoutant que le décret d’application avait déjà été publié.

Suivre la totalité de l’article en double cliquant sur ce lien :

👉     https://www.notretemps.com/