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Une nouvelle charte pour combattre les stéréotypes lors de l’achat de jouets

Des habits de princesse, des poupées, des dînettes roses pour les filles et des camions, des jeux scientifiques, des costumes de super-héros pour les garçons…

Noël approche, comment seront présentés les jouets dans les magasins et les catalogues ? La charte 2020 pour une représentation mixte des jouets a été signée le 24 septembre 2020 afin de lutter contre les stéréotypes de genre ancrés dès le plus jeune âge et renforcer le goût des filles pour les sciences. Service-Public.fr vous explique.

En juin 2019, le ministère de l’Économie et des Finances avait rassemblé l’ensemble des acteurs de la filière jouets (fabricants, distributeurs, annonceurs) et les parties prenantes (parlementaires, autorités publiques dont celle de l’audiovisuel, représentants de consommateurs, associations) pour faire un état des lieux de la situation et aboutir le 24 septembre 2019 à un certain nombre d’engagements destinés à promouvoir la mixité entre filles et garçons dans la création, la distribution et la promotion des jouets.

Un an plus tard, ils viennent de signer une version améliorée de la charte [application/pdf – 3.9 MB] , avec de nouveaux acteurs et de nouveaux engagements.

Il s’agit tout d’abord de poursuivre et de développer les actions engagées :

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