UFC-QUE CHOISIR PAYS BASQUE

Accueil, Banque/Assurances, Consommation, Droit/Justice, Environnement/Energie, Logement/Immobilier, Thematiques

Ce qui change en août 2021 ?

le 30 juillet 2021 à 15h56 par Isabelle Duranton

Énergie, logement, épargne, carte d’identité, pass sanitaire… Tout ce qui change pour vous à partir du 1er août 2021.

• La nouvelle carte nationale d’identité sur tout le territoire:

Une carte nationale d’identité au format de carte bancaire. La généralisation de cette nouvelle carte nationale d’identité valable dix ans (contre 15 ans auparavant) est effective sur tout le territoire à partir du 2 août 2021. Difficile à contrefaire, plus sécurisée, sa puce électronique contient des informations d’identification personnelle et, c’est la nouveauté, un cachet électronique visuel (CEV) qui permet une lecture automatique des données. Les anciennes cartes d’identité ne seront plus délivrées à partir du 2 août. 

• Électricité et gaz: augmentations à prévoir

Le gaz flambe de nouveau. Après une hausse de 10% en juillet, le régulateur de l’énergie annonce une hausse de 5,3% sur le tarif réglementé de vente du gaz naturel (Engie)

L’électricité n’est pas en reste: 0,48% d’augmentation sur votre facture d’électricité dès le premier jour du mois d’août. Cela correspond à la hausse du prix du tarif d’utilisation du réseau public d’électricité (Turpe) payé par votre fournisseur pour l’utilisation des réseaux publics d’électricité de RTE et Énedis. 

Double-cliquez sur ce lien pour avoir la totalité de l’article :

👉  https://www.notretemps.com/