UFC-QUE CHOISIR PAYS BASQUE

Accueil, Auto/Moto, Banque/Assurances, Consommation, Droit/Justice, Environnement/Energie, Logement/Immobilier, loisirs, Médias, Téléphonie, Thematiques

7 conseils pour éviter les risques de piratage lors d’un paiement lors d’un litige

Par Bercy Infos, le 08/10/2021 – Achats sur internet

La France compte plus de 200 000 sites marchands sur internet, un nombre qui a été multiplié par 10 en dix ans*. Si dans une grande majorité de cas les achats sur internet se déroulent sans incident, certains fraudeurs profitent des achats en ligne pour pirater les comptes bancaires des consommateurs et réaliser à leur insu des opérations frauduleuses. Voici nos conseils pour réaliser vos achats en toute sécurité.

1. Choisissez la double sécurité avec votre banque

Deux précautions valant mieux qu’une, utilisez les doubles sécurités de paiement proposées désormais par la plupart des banques.

Outre le traditionnel cryptogramme visuel (généralement un code à 3 chiffres situé derrière votre carte), il vous est possible de valider votre paiement en ligne par une seconde étape. Généralement en rentrant un code qui est envoyé par votre banque juste après le paiement.

Il s’agit la plupart du temps d’un code envoyé par SMS que vous devez renseigner pour confirmer votre commande. Parfois également, vous devez ouvrir l’application de votre banque sur votre smartphone pour valider la transaction.

La suite se trouve sur le lien que vous trouverez ici en double-cliquant dessus 👇🏻

👉 https://www.economie.gouv.fr/