UFC-QUE CHOISIR PAYS BASQUE

Accueil, Banque/Assurances, Consommation, Droit/Justice, Environnement/Energie, Logement/Immobilier, loisirs, Thematiques

Rénovation énergétique : coup de pouces

Publié le 17 mars 2021 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)

Pour payer des dépenses pour le remplacement d’un chauffage ou pour faire des travaux d’isolation, la prime énergie dite aussi Coup de pouce énergie peut vous aider. Un arrêté paru le 13 mars 2021 au Journal officiel modifie les modalités d’attribution des différentes aides dans le cadre du dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE). Il précise aussi le cadre de l’audit énergétique préalable et les conditions de réalisation de la visite du logement pour la réalisation de cet audit.

Afin de poursuivre une politique environnementale en faveur des économies d’énergie, la prime énergie dite Coup de pouce permet de valoriser l’installation d’équipements de chauffage performants, notamment ceux fonctionnant avec des énergies renouvelables. Pour remplacer une chaudière vieillissante par un système utilisant des énergies renouvelables (pompe à chaleur, chauffage au bois, biomasse), une prime est attribuée pour la réalisation des travaux.

Cette prime peut être versée par chèque, par virement, elle peut être déduite de la facture des travaux ou prendre la forme de bons d’achat.

Suivez ce lien pour connaitre la suite en double-cliquant dessus :

👉 https://www.service-public.fr/