Les nouvelles cartes biométriques, cartes bancaires nouvelle génération
le 16 août 2021 à 16h26 par Marie Ramaut
Payer avec son empreinte digitale, c’est possible! Des banques commencent à proposer une carte bancaire biométrique. Avantages et limites de ce nouveau moyen de paiement.
Après la carte d’identité biométrique, la carte bancaire elle aussi biométrique débarque en France. Alors que le paiement sans contact connaît une percée sans précédent et a représenté un paiement sur deux en 2020 selon l’Observatoire de la sécurité des moyens de paiement, les banques innovent et élargissent les modes de paiement sans code. Les banques BNP Paribas et Crédit Agricole lancent dès septembre des cartes bancaires nouvelle génération: les cartes biométriques. Comment fonctionnent-elles?
La carte biométrique, c’est quoi?
Une carte bancaire qui fonctionne sans code mais avec votre empreinte digitale. Ce nouveau mode de paiement intègre en effet l’empreinte digitale de son porteur. Pour cela, votre banque a enregistré votre empreinte sur le capteur de votre carte bancaire. Lorsque vous voulez payer un achat, vous poserez votre pouce sur le capteur.
Pour connaître la suite de cet article double cliquez ici :
👉 https://www.notretemps.com/
Tout savoir sur l’assurance scolaire
Par Bercy Infos, le 11/08/2021 – Mutuelles et assurances
Chaque année au moment de la rentrée scolaire, vous vous demandez quelle assurance scolaire vous devez souscrire pour vos enfants ? Mais est-elle obligatoire ? Que garantit-elle ? Et que faire en cas d’accident ? Trouvez toutes les réponses à vos questions.
L’assurance scolaire est-elle obligatoire ?
Cela dépend !
-
Pour les activités scolaires obligatoires, c’est-à-dire qui s’inscrivent sur le temps scolaire (même si elles se déroulent à l’extérieur de l’établissement), telles que les activités sportives, l’assurance n’est pas obligatoire, même si elle est fortement recommandée par le ministère en charge de l’Éducation nationale.
-
En revanche, pour les activités scolaires facultatives, comme par exemple une sortie incluant la totalité de la pause-déjeuner, une promenade, une visite de musée, une classe découverte, etc., l’assurance est obligatoire. Si l’enfant prend ses repas à la cantine, il devra également être assuré.