UFC-QUE CHOISIR PAYS BASQUE

Accueil, Consommation, Environnement/Energie, Logement/Immobilier, Thematiques

Rénovation énergétique : élargissement des bénéficiaires de MaPrimeRénov’

Publié le 05 octobre 2020 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)

Afin de soutenir la rénovation énergétique des logements dans le cadre du Plan de relance annoncé le 3 septembre 2020 par le Gouvernement, le dispositif MaPrimeRénov’ devient accessible à tous les propriétaires à compter du 1er janvier 2021.

Il s’agit de favoriser les rénovations globales les plus efficaces et l’éradication des « passoires énergétiques ». Les détails avec Service-Public.fr.

Depuis le 1er janvier 2020, l’État propose MaPrimeRénov’ pour aider les ménages à financer les travaux de rénovation énergétique dans leur logement.

Jusqu’à présent réservée aux propriétaires occupants modestes et très modestes, cette aide sera accessible à compter du 1er janvier 2021 à tous les propriétaires occupants, sans condition de ressources.

MaPrimeRénov’ sera également ouverte à l’ensemble des copropriétés (y compris celles qui ne se trouvent pas en situation de fragilité) et viendra simplifier le financement des travaux grâce à une seule aide collective, versée au syndicat de copropriétaires, indépendamment des situations individuelles des copropriétaires.

La suite de cet article se trouve ici 👉 service-public.fr en doublant cliquant dessus